Au pays de Dangleterre, il y a des chansons vanille et citron nappées de poésie et de la pointe de génie du grand Boby. A travers vingt-deux chansons et textes, c'est un spectacle vif, tonique, original et fidèle, drôle et émouvant, dans lequel se mêlent théâtre et cabaret. L'Evénement du Jeudi.
Un one-man-show loufoque et tout en finesse. Dangleterre, merveilleux interprète, amuseur de mots, peint ici un tableau aussi sensible que désuet et prend visiblement un malin plaisir à démêler les jeux de mots quasi-inextricables de feu Lapointe. Les petits spectacles font parfois les grands bonheurs. L'Humanité.
Un one-man-show tout à fait réussi dans la pure tradition de "chansons délirantes" de l'amuseur qui ne manquait décidément pas de fantaisie. Du Boby plus vrai que nature ! Le Parisien.
Quelle jubilation! Un spectacle délectable. Acteur de grand talent, Dangleterre incarne une série de personnages avec une justesse irrésistible. C'est très fort. République du Centre.
Serge Dangleterre rend un hommage drôle et touchant à notre grand alchimiste du calembour. Un one-man-show très réussi. Paroles et Musique.
Serge Dangleterre a compris que le jeu de mot, la contrepèterie, le calembour bien dosé, ne sont pas seulement de savantes jongleries verbales. Derrière tout ceci se cache l'homme, pathétique comme le sont tous les clowns, à la fois pitoyable et superbe. Janus du music-hall, il parvient sans se forcer à endosser les défroques et les smokings de l'homme en son éternelle vérité. Une excellente maîtrise du merveilleux répertoire de Lapointe. L'Action Républicaine.
|
|
Comédien jusqu'au bout du chapeau, louftingue avec tenue, Dangleterre réussit un pari faramineux : ressusciter Boby Lapointe. L'Echo Républicain.
En mettant en valeur calembours et jeux de mots, l'artiste restitue le meilleur des compositions : art du langage, anti-conformisme magistral et humanisme pessimiste. Serge Dangleterre, qui module habilement ses effets, possède de nombreuses qualités comiques : fausse naïveté à la Bouvil, faconde à la Fernandel et talent parodique. Témoignage Chrétien.
Boby Lapointe revit. Comédien au physique extrêmement malléable (il se glisse avec un facilité étonnante dans la peau des personnages les plus opposés) Dangleterre s'est replongé dans l'univers d'un fantaisiste dont l'esprit est toujours vivant. Pour un rire tonique. A.F.P
Dangleterre ressuscite Boby Lapointe. Le Quotidien de Paris.
L'ami Boby en costume posthume : il ressuscite le temps d'un spectacle. Au début, ça fait très peur. Imiter Boby! Sacrilège! Mais Serge Dangleterre a évité l'écueil. Il habille chaque chanson d'un petit jeu de scène sur mesure. C'est fort réussi et surtout : on rit ! 7 à Paris.
"J'ai pas le choix, je chante Boby Lapointe : choisissons de goûter à ces vingt-deux loufoqueries sans pareilles ! Télérama.
Le roi du rire et de la rime revit par la grâce d'un autre fantaisiste. Serge Dangleterre interprète chansons et morceaux choisis dans un spectacle à regarder autant qu'à écouter. Le Quotidien du Médecin.
Une heure trente pendant laquelle il emmêle et démêle en rimes des personnages tendres et absurdes. Un exercice
qu'il interprète avec brio. Un éclatant hommage sous forme de clin d'oeil. Du talent. Politis.
Un émule de Boby Lapointe dont il chante les oeuvres. Personnage farfelu comme son modèle, il goûte les calembours et les à-peu-près avec la délicatesse d'un gourmet. Le Nouvel Observateur.
Inspiré du génie de Boby Lapointe, poète du farfelu, roi du calembour, ce comédien-metteur en scène lui rend hommage dans un one-man-show, où la chanson dite imbécile devient intelligente. Il jongle avec les mots, les constructions verbales, pour notre plus grand plaisir. Du spectacle tout en finesse. V.S.D
L'humour et la tendresse de Boby. Le public est accroché avec finesse, et au bout d'une heure de spectacle, la salle écroulée de rire. 93 Actualité.
Un one-man-show irrésistible. Est Républicain.
Un spectacle d'un type particulier à la rencontre de la fantaisie de l'auteur et de l'exigence théâtrale du comédien-metteur en scène. Créatif, malicieux, grande gueule au sourire timide, Dangleterre réussit un tour de force. Le Progrès.
Ce Monsieur Hulot barytonnant chante et joue les airs ludiques de Boby d'un air lunaire. Sa passion du théâtre s'exerce aussi dans la mise en scène, et là encore les émotions se ramassent à la pelle (Cf Le Cimetière des Eléphants). Biba.
Un spectacle particulier, pour lequel Dangleterre dévoile toutes ses qualités : goût de l'image, sens du comique, travail de la voix. Rire, humour et fantaisie à l'honneur. Nice Matin. |