Pas d'avis de tempête
en cours ni prévu

La pièce Les photos La presse Quand les enfants en parlent Les conditions techniques et financières

Il vit au pays des mouettes, des songes et du vent.
100 ans de sa vie, c'est une petite heure de la vôtre.
Il s'appelle Jojo, et dans sa tête, il a une chanson qui fait la fête.

Pas d'avis de tempête en cours ni prévu
Un spectacle d'objets, d'images, de sons, de sensations, pour 8 ans et plus ... et plus ... voire même beaucoup plus.

Une petite maison ordinaire, isolée au milieu d'un lopin de terre. Jojo a 8 ans et demi, deux parents qui vocifèrent et une boîte à musique.
Les cris, la musique, les cris... soudain la terre tremble, la maison vacille s'ébranle et s'élève. elle devient le promontoire d'un gigantesque phare..
Jojo a grandi. Ses parents se sont tus. Il vit au milieu du ciel étoilé et de la mer immense où il reçoit parfois la visite d'étranges visiteurs...à 20 ans, un pirate sanguinaire, à 40 une sirène callipyge, à 60 une mouette facétieuse, à 80, une bouteille liquoreuse.

AMBIANCE / CLIMAT

Pour raconter cette histoire : des objets, des matières et des sons, des ombres et des lumières, des soupirs et des mots qui dansent.
Trappes, portes dérobées, ascenseurs secrets... de deux grosses boîtes à malices, jaillissent, comme de l'imagination du héros, des personnages fantasques, drôles ou effrayants.
Issus de l'imaginaire de Jojo, ils naissent de sa mémoire et de ses rêves. Personnages hybrides, ils mêlent les représentations du monde réel à celui des contes et des figures mythologiques.

Une ombre discrète se faufile derrière les décors pour animer les multiples figures du héros en déroulant le fil de cette vie de rêveur funambule où, corne de brume, musoque mécanique, chant voluptueux, souffle de vent et battements de coeur se font écho.

 

Avec Kham-Lhane Phu

De Kham-Lhane Phu et Serge Dangleterre.